• solidaritedondespo

Les résidents de l'EHPAD de Chantonnay découvrent Madagascar

Dernière mise à jour : 5 févr.

Dans le cadre des animations au profit de ses résidents, l'Ehpad l'Assemblée de Chantonnay a souhaité leur faire découvrir Madagascar. Denis Bonnet, président de l'association Solidarité Don d'Espoir qui agit dans le village d'Ambatoantrano au centre de Madagascar, a été sollicité pour présenter la vie dans la grande île.

À partir de plusieurs petits films, composés par l'association, et pendant deux heures avec une attention permanente, 30 résidents ont ainsi visité la capitale, quelques régions aux magnifiques paysages et surtout la vie dans ce pays, l'un des plus pauvres du monde.

Ils ont découvert l'action sur place de Solidarité Don d'Espoir : construction d'un petit orphelinat (Maison de l'Espoir), nombreux parrainages d'enfants défavorisés, apport de l'électricité, création d'un dispensaire, envoi de fournitures médicales et scolaires par container …

Les résidents auront bientôt des nouvelles des enfants de la Maison de l'Espoir et pourront les voir et échanger avec eux en vidéo lors d'une prochaine mission humanitaire de l'association sur place.










49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout